Ce goût peut être désagréable pour certaines personnes, mais vous avez de la chance, En-mieux vous présente LA technique pour s’en débarrasser.
Comment enlever le goût du calcaire dans l’eau ?
Les perles de céramique : la meilleure méthode pour enlever le calcaire de l’eau
Avez-vous déjà remarqué chez vos amis ou votre famille, ces petites billes blanches au fond de la carafe d’eau ? On vous explique cette technique qui gagne de plus en plus en popularité. Les perles de céramique sont un moyen efficace et écologique de purifier l’eau et d’améliorer sa qualité, et ce, sans produit chimique.
Elles fonctionnent selon deux principes fondamentaux. Tout d’abord, elles réduisent la taille des molécules d’eau, ce qui facilite leur pénétration dans les cellules de notre corps. Ensuite, elles modifient la charge électrique de l’eau, ce qui la rend plus alcaline et donc plus bénéfique pour notre corps.
Les perles de céramique ont de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes de purification de l’eau : elles sont réutilisables et peuvent être nettoyées et réutilisées pendant des mois, voire des années. Elles sont peu coûteuses et offrent une alternative économique aux systèmes de filtration de l’eau plus cher.
Comment fonctionnent les perles de céramique et comment les utiliser ?
Quelques petits conseils d’utilisation pour purifier l’eau que vous buvez. Déposer dans le fond d’une carafe, une bouilloire, une cafetière, ou n’importe quel autre récipient, environ entre 15 et 25 perles de céramique pour 1 litre d’eau. Laissez les dedans en permanence, déposées simplement en vrac, pour laisser le tartre se détacher naturellement, il ne reviendra pas. Attention à ne pas laisser une perle tombée dans un verre d’eau lors du remplissage de celui-ci !
Un phénomène 100% naturel
Les perles de céramique sont des billes faites de céramique poreuse et non toxique. Elles ont été développées au Japon dans les années 1980, où elles étaient utilisées pour purifier l’eau dans les aquariums. Elles sont fabriquées à partir d’argile, de kaolin, de feldspath et d’autres minéraux naturels, et sont cuites à haute température pour former des billes solides et poreuses.
Mais pourquoi poreuses ? Elles ont des petits trous à leur surface qui permettent à l’eau de s‘infiltrer à l’intérieur, où une couche de micro-organismes travaillent pour éliminer les impuretés de l’eau. Un procédé physique 100% naturel, plus sûr pour l’environnement et pour notre santé.